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jboss38
WebMaster/Design

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MessagePosté le: Mer 29 Sep - 21:48 (2010)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Tout membre du forum quel qu'il soit, ainsi que les invités, sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages (excepté en ce qui concerne la publicité, qui est autorisée dans les signatures). Les sanctions dépendront de la gravité du problème.


  1. Contenu


    1. Vous ne publierez aucuns messages dont l’objectif est de diffuser des informations fausses ou de nuire à l'alliance.
    2. Les contenus suivant ne sont pas autorisés :
      _les photos et/ou messages à caractère pornographique, pédophile, zoophile,
      _les propos violents, racistes, misogynes et grossiers,
      _les messages à contenu diffamatoire.
    3. Vous intitulerez vos messages de la manière la plus descriptive et pertinente possible.
    4. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
    5. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
      L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.
    6. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

  2. Comportement


    1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
    2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.

  3. Sujets, messages, forums


    1. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord les post-it et annonces avant de poster votre message. Pour rendre votre message plus attirant, vous pouvez également consulter le guide du BBCode.
    2. (Support/Problème)Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter un sujet (upper) avant minimum 24 heures.
    3. (Support/Problème) Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaitre le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs !
    4. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.

  4. Avatars


    1. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 130 pixels en largeur, 200 pixels en hauteur et 40 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (laissé à l'appréciation des membres de l'équipe).
    2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
    3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.

  5. Signatures


    1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 125)
    2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 1000 ko, 800 pixels en largeur et 200 pixels en hauteur.
    3. Étant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants sera prié de la changer ou de l'enlever.



      Rappels:


      En vous inscrivant vous avez accepter ceci,




      Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmasters (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.


      Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d’accord sur le fait que le webmaster, l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmaster, l’administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données.


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      En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus et reconnaissez avoir lu et accepter les conditions générales d'utilisation.



Si vous ne respecter pas c'est règles, vous serez sanction d'un avertissement,
ou comme au monopolie sans passez par la case "Départ"


Cordialement le Staff Administratif, WebMaster/Design, et les modérateurs.
_________________
Staff Administratif, WebMaster/Design


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MessagePosté le: Mer 29 Sep - 21:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

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